Tina Tictone

Tina Tictone


Née au Pays basque, ayant grandi entre le grondement des vagues et le rythme de la soul et du blues, elle fera le choix de la musique durant 10 ans (en solo mais aussi avec les groupesSoul Trafic, Wipping Willow, Tina Tictone et les pavés de la ruepiétonne). Tournées, résidences, elle aura le plaisir de chanter sur des scènes mythiques comme les Trois Baudets ou encore la Cigale.

Passionnée d’art, elle décide en parallèle de passer un diplôme de création graphique. Elle dessine, découpe, fabrique, cogite, imagine et défait pour tout refaire… Devenant maman pour la première fois, elle lance sa marque pour enfants Kitchdelux et développe un univers unique basé sur des imprimés graphiques aux couleurs pop.

Ceacle Mockup

Elle sera ensuite régulièrement sollicitée par de belles marques telles que Vans, Skunkfunk, Damart, Bacardi, Letterpress de Paris etc… Mais aussi par de nombreuses maisons d’éditions comme directrice artistique (Surfing moments, De briques et de jazz,Punk sur la ville, Surf Culture etc…) . Elle sort en 2018 son premier livre pour enfants en tant qu’illustratrice « La tétine qui ne voulaitpas dormir », (Paja Edition).

Passionnée de création et en quête de défis, on lui confie cettemême année la direction artistique globale de Daytime Paris,

concept de location de mobilier de luxe contemporain et design. Cette touche-à-tout très impliquée dans le street-art fonde avec

une bande d’amis le Festival (Top to bottom festival ), à Paris.

Grâce à des influences multiples, du minimalisme de Dan Flavin,à l’onirisme de Miro en passant par le mouvement Memphis, elleaime jongler avec les médiums tout en affirmant un style qui luiest propre. Elle réalise ainsi des « murals », peintures artistiques à l’aérosol sur façades pouvant atteindre les 9 mètres de haut.

Chacune de ses œuvres possède un titre de chanson, passerelle entre sa carrière de musicienne et de peintre.

En septembre 2018, elle expose ses toiles pour la première fois à la mairie du 4ème à Paris, lors de la Nuit Blanche et s’envole pourTel-Aviv dans le cadre de la saison croisée France – Israël afind’habiller par ses fresques contemporaines les cours extérieuresdes bâtiments de l’école publique Bialik-Rogozin réunissant1300 enfants de réfugiés issus de 54 pays.

Aujourd’hui, Tina expose ses œuvres à la piscine Molitor pour son premier solo show « SERENDIPITY ».T

www.tinatictone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.