
Thiane en quelques mots :
THIANE est une marque éco-responsable de Prêt-à-porter et d’accessoires, qui compose avec l’existant.
Dans un soucis éthique et environnemental, THIANE propose des modèles sur le principe de l’upcycling, conçus à partir d’échantillons de tissus récupérés auprès des maisons de prêt-à-porter.
La création se fait selon les arrivées des tissus, les envies et moods du moment. Chaque pièce est unique, assemblée selon le principe de patchwork, et confectionnée en France, à proximité de l’atelier basé à Biarritz.
Comment est née Thiane ?
THIANE est née du constat de la quantité exorbitante de déchets textiles générés par l’industrie de la Mode. J’ ai travaillé pendant plus de 20 ans dans le milieu (dont 10 ans à la co-fondation de la marque Roseanna), dont je connaissais parfaitement le secteur et ses dysfonctionnements. J’ ai décidé de lancer THIANE en créant des modèles conçus à partir de tissus existants. Nous veillons à une confection engagée, solidaire et locale, respectueuse de l’humain et de la planète.
Si vous aviez une baguette magique, où emmèneriez-vous votre marque ?
Si j’ avais une baguette magique, j’ emmènerais THIANE dans tous vos dressings Mesdames 😉 pour que vous puissiez avoir une pièce unique et exclusive comme vous.
Le QM, c’est quoi pour vous ?
Le Quartier Moderne, pour moi est avant tout un lieu de rencontre et d’échanges avant d’être un salon. J’ai fait mon premier QM en décembre dernier, et j’y ai rencontré de belles personnes, bienveillantes, qui t’aident à avancer, te boostent et te donnent des conseils. On est tous dans le même bateau et c’est agréable de se sentir soutenue.
Un morceau de musique qui vous inspire ?
Compliqué de ne choisir qu’un seul morceau de musique imprégnant THIANE ou qui m’inspire… J’ adore aussi bien Harvest Moon de Poolside, La grenade de Clara Luciani, Modern Love de Bowie, Lose Yourself d’ Eminem. Un joli patchwork musical 😉