À PROPOS DU…

À PROPOS DU…

Le Quartier Moderne, le salon de créateurs en Aquitaine, accueille deux fois par an plus de 35 jeunes artistes contemporains dans l’univers de la mode, de l’accessoire, de l’enfant, du design, de la beauté et du graphisme.

Dans ce salon de créateurs en Aquitaine tous les exposants sont professionnels, déjà reconnus ou en devenir. Nous sommes attachés à faire une sélection très pointue afin de proposer une offre cohérente à notre public. Venir au Quartier Moderne est l’occasion de découvrir le travail de jeunes créateurs trendies qui ne sont pas toujours visibles en dehors de la toile.

Plus qu’un salon de créateurs, Le Quartier Moderne est un véritable lieu de vie éphémère !
Un espace unique où l’on se retrouve pour s’amuser, prendre soin de soi, faire son shopping et papoter autour d’un verre. Le Quartier Moderne propose des labos créatifs et culinaires pour petits et grands, un coin fooding, un bar, un concert… Et plein d’autres surprises qui évoluent à chaque opus.

salon de créateurs pays basque


Une sélection en amont

Entre veille sur les réseaux sociaux, rencontres et candidatures spontanées, Anne et Marie-Barbara étudient soigneusement chaque dossier. En Aquitaine, le salon de créateurs sélectionne les marques selon différents critères : saisonnalité du produit, renouvellement des collections, identité de la marque, modes de production… L’objectif : concocter un savant mélange entre jeunes pépites et talents confirmés pour surprendre à chaque fois les visiteurs. Elles mettent à l’honneur des marques régionales créatives et encouragent les collaborations entre artistes.

Un lieu de vie éphémère

Foodtrucks, coffee shop, ateliers artistiques, corner beauté… entre copines, en famille ou en solo, on vient profiter d’une pause gourmande et récréative. Lové dans un canapé, on déguste un latte ou un cappuccino en grignotant une pâtisserie avant de se faire chouchouter au nail bar organique… à moins que vous vous laissiez tenter par un tatoo ou une tresse au très tendance Hair Style ?

Les bonnes pratiques du Quartier Moderne

Du sourcing des matières premières, au packaging et aux circuits de distribution en passant par les modes de fabrication, nous étudions en amont chaque candidature pour privilégier des marques engagées dans une démarche éthique et durable.

Parce que nous avons conscience de promouvoir un secteur très impactant sur l’environnement, nous souhaitons défendre une approche plus écologique, humaine et qualitative de la mode. 

Notre démarche n’est pas de juger ou de discriminer mais plutôt de valoriser les bonnes pratiques mises en place par chaque entreprise présente sur le salon pour réduire son impact environnemental et social ainsi que pour  favoriser l’économie locale, de la confection du produit à sa distribution.

Du bon sens en fait !