Bedford Atelier

Monsieur Durand, en quelques mots ?

Monsieur Durand est une marque française de maroquinerie et prêt-à-porter pour homme et femme.

Une toile de transat récupérée dans les armoires de ma grand-mère, associée à une ancienne ceinture : c’est l’idée pour le premier sac.

Comment est née Monsieur Durand ?

Le départ de cette collection commence par le hasard d’une rencontre dans les rues Marseillaises et c’est le déclic : Monsieur Durand est né !

Une première ligne de maroquinerie (sac, banane et pochette) inspirée par le soleil, la lumière et le savoir-faire français.

L’idée derrière Monsieur Durand : proposer des pièces en séries limitées fabriquées avec des matières premières exclusives ou tirées de stock d’usines françaises.

La confection des modèles se fait dans le Sud de la France, à Marseille – ville où la marque a vu le jour.

Des pièces en petite série ; mais pas que, de l’upcycling avec des ceintures de deuxième main utilisées sur chaque modèle nous permettent de créer des pièces uniques s’adressant donc autant aux hommes qu’aux femmes.

Au fil du temps la gamme s’étoffe pour vous proposer de nouveaux modèles comme Le Cabas, la trousse de toilette Paul, le petit sac Marc ainsi que notre tote bag Grand Marc.

Pour cet été nous avons décidé d’élargir notre gamme avec un peu de déco : Transat ainsi que coussins CARRÉ et REC.

Si vous aviez une baguette magique, où emmèneriez-vous Monsieur Durand  ?

Avec une baguette magique Monsieur Durand, continuerez de petites séries de maroquinerie, de vêtements et même de déco – Bref la création serait le maitre mot pour la suite, créer au gré de mes envies et vendre mes créations.

Le QM, c’est quoi pour vous ?

C’est d’abord le hasard et la recherche sur internet qui m’ont amené à vous contacter.

C’est l’occasion de proposer mes créations sur la côte atlantique, ouvrir mon réseau de vente. Découvrir une nouvelle clientèle.

Un morceau de musique qui imprègne Monsieur Durand ou vous inspire…

Feeling good – Nina Simone

Les partenaires :

Recevoir notre newsletter

Follow Us