Minimum Design

Minimum Design

Nous sommes un studio de design indépendant basé en France

Nous sommes un jeune couple de créateurs Mélisande et Philippe. Nous avons créé Minimum Design en 2016. Notre projet était de créer des objets uniques que nous aimerions avoir chez nous.

Nous utilisons la technologie pour créer des designs complexes uniques

Loin d’être une simple technique de production, l’impression 3D repense l’esprit même de la création. Elle impose de nouvelles contraintes au cœur desquelles naît une liberté singulière et inédite.

Minimalisme et texture

Passant avec une rapidité inégalée de l’idée à l’objet, nous travaillons le détail et la texture avec une minutie qui se refuse à la main humaine. 

Matériau biologique et durable

Le matériau utilisé offre une élégance simple et respectueuse de l’environnement. Il est composé d’un mélange de fibres de bois recyclées et de bioplastique à base de maïs.

Notre couleur maim est le bois naturel et le bois noir teint dans la masse, et nous travaillons sur une nouvelle couleur intemporelle.

L’essentiel de la conception

Formes fluides et ciselées, géométries minimalistes, notre studio souhaite revenir à l’essentiel du design : un objet accessible qui donne au quotidien ses lettres de beauté nécessaires sans le dégrader.

Plus de déchets

Notre processus de fabrication minimise les déchets et n’utilise pas de produits à base de pétrole.

De plus, contrairement à la fabrication soustractive, qui sculpte (enlève) la matière pour créer un objet final, le principe de la fabrication additive est de construire l’objet couche par couche, limitant ainsi le gaspillage.

Cette technologie nous permet de travailler sur le recyclage des matières plastiques en objets design ! 

Suivez-nous pour connaître nos avancées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.