
Marine Wallois- céramiques en quelques mots :
Je suis céramiste à Biarritz, j’imagine et fabrique de la vaisselle artisanale et des objets de décoration. Ma technique de prédilection est le tournage, pour son exigence technique, le plaisir sensoriel qu’il procure et l’élégance des formes qui naissent du geste de montée de la terre. J’aime les lignes et les décors épurés et laisser apparaître le grès brut, dans une recherche d’équilibre, de sensibilité et de simplicité.
Comment est née la marque ?
J’ai commencé la céramique à l’occasion d’un stage de découverte, un peu par hasard mais que j’ai vécu comme une révélation. Fascinée par la beauté du fait-main et par l’univers de l’artisanat en général, je ressentais le besoin de renouer avec une forme de créativité tournée vers la matière. La joie éprouvée en mettant les mains dans l’argile ainsi que la découverte de la vie d’atelier m’ont confirmé que ma place était là. La céramique a pris de plus en plus de place dans ma vie, jusqu’à me reconvertir professionnellement et lancer mon entreprise en juin 2021.
Si j’avais une baguette magique, où emmènerais-je ma marque ?
J’aimerais un jour travailler en partenariat avec un.e chef.fe afin de créer la vaisselle d’un restaurant.
Le Quartier Moderne, c’est quoi pour moi ?
C’est déjà pour moi la fierté d’intégrer un collectif de créateurs locaux soigneusement sélectionnés ! En tant que céramiste c’est aussi donner la possibilité au public de toucher les objets, découvrir les matières, raconter le processus de fabrication et tout ce qui ne passe pas en photo quand on vend habituellement en ligne.
Un morceau de musique qui t’inspire ?
Feist : « Gatekeeper »