Le Sou Français

Le Sou Français

Le Sou Français imagine ses produits autour de véritables pièces françaises anciennes manufacturées entre les années 1917 et 2000. 

Ces pièces de monnaie, hommage à la grand-mère de Kilian, confèrent un côté chic et vintage à des bijoux et accessoires résolument jeunes et modernes. 

Les produits de Le Sou Français sont tous fabriqués intégralement dans les Landes à Hossegor. Mixtes et intergénérationnels, ils s’adressent à tous les amoureux des belles choses. 

Tous les sous de Le Sou Français sont des pièces véritables, chinées en France. Certaines ont plus de 100 ans, et sont passées par les mains de milliers de personnes. Le temps ayant fait son effet, chaque pièce doit être restaurée minutieusement, à la main, pour lui donner un aspect neuf et uniforme. Dans certaines collections, les pièces sont plaquées en Or 3 microns 24 carats, en Argent 925 ou en noir mat. 

Les autres matières utilisées par Le Sou Français font l’objet du même soin et de la même attention. Chaque mois, Kilian se rend ainsi dans une des dernières tanneries françaises pour sélectionner les plus belles peaux pour les différentes collections de maroquinerie que compte la marque. 

Le Sou Français adopte par ailleurs une démarche RSE en collaborant avec un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) pour la confection de ses emballages, qui sont faits en carton recyclé ainsi que la confection de certains produits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.