Bedford Atelier
Votre parcours et à quel moment avez vous décidé de créer Le Petit Big’ ? 
D’abord au Lycée Hôtelier à Biarritz, titulaire d’un Bac pâtissier & boulanger, j’ai ensuite fait un CAP ‘confiserie-glacerie-chocolaterie’ en apprentissage chez Chocolat Pascal à Bayonne. J’ai voulu découvrir la pâtisserie dans les restaurants, j’ai travaillé à La Grange à Bayonne ainsi qu’a Ahizpak à Bidart avant de tout quitter. J’ai ensuite aidé mes parents à rénover la maison de famille afin d’en faire une chambre et table d’hôtes. Le projet me plaisait mais je voulais pas être trop dans leurs affaires. C’est pour cela que j’ai voulu me lancer, j’ai donc rénové à mon tour un ancien J9 pour en faire un foodtruck. Je suis à mon compte depuis 6 ans bientôt et depuis Avril 2023, j’ai aussi un restaurant en plein centre de Bayonne.
Comment définissez vous votre cuisine ?
Je suis transparent sur tout ce que je fais, les produits sont tous locaux, frais et de saisons. Je fais tout maison (les sauces, les pains, les pâtisseries…).  J’essaye de constamment repousser les limites de la consommation locale en utilisant uniquement des produits de chez nous, et surtout en le prouvant… Ce qui est de nos jours importants pour moi !
Quel est votre meilleur souvenir lié à votre métier ?
La première fois que j’ai pu accéder au stade Jean Dauger pour y faire une prestation avec le foodtruck durant un match. Depuis ce jour, je n’ai pas loupé un match avec le foodtruck.
 Quelles sont les chef(fe)s qui vous inspirent ?
Emmanuelle Jary, elle aime la cuisine simple et authentique. Elle fait part de ses adresses à travers une chouette revue. Je regarde pas mal de petites vidéos dans sa chronique  »c’est meilleur quand c’est bon ». 
Un projet ou le futur (même un peu fou) pour votre développement? 
Avoir une exploitation pour créer une cuisine du champs à l’assiette, en proposant les légumes, les fromages et la viande de la ferme.

Les partenaires :

Recevoir notre newsletter

Follow Us