Graine

Graine

Un DUO

C’est au cœur du spectacle vivant que Chloé commence à imaginer des histoires et à leur donner vie. La scénographie deviendra sa discipline jusqu’à la fin de ses études, menées entre Madrid et Bordeaux.
Elle envisage très rapidement un projet en dehors de la scène qui pourrait réunir l’ensemble de ses compétences et ainsi investir un nouveau “terrain de jeu”. Chloé pense tout de suite à travailler avec son père dont elle suit le parcours professionnel avec beaucoup d’admiration.

Directeur marketing de nombreuses marques par le passé, Christophe est aujourd’hui agent commercial. Il consacre son temps à dénicher de nouvelles pépites du textile aux quatre coins de l’hexagone. Proche de la nouvelle génération, il apprend des jeunes créateurs et transmet son expérience avec générosité. Fort de 30 ans d’expérience dans ce secteur, Christophe partage son savoir à sa fille. Le duo se lance dans la création d’une marque de vêtements : Graine voit le jour !

HARMONIE

 Chloé passe la plupart de son temps dans l’effervescence urbaine. Si la ville constitue pour elle une indéniable source d’inspiration, Chloé nourrit, en parallèle un lien constant avec la nature. Se ressourcer près de l’océan ou dans les terres du Pays basque est, en effet, essentiel à son équilibre.

De son côté, Christophe décide d’installer son show room dans cette même région, au sein d’un environnement conjuguant qualités urbaines et nature à portée de main. Une complémentarité parfaite pour un duo qui s’avoue chanceux de pouvoir vivre ainsi. Conseillée par son père, Chloé imagine les premières pièces de Graine dans les lieux qu’elle affectionnent.

LE POTAGER

Le potager marque le point de départ de Graine. Niché à seulement quelques kilomètres du centre de Bordeaux, ce petit lopin de terre sauvage devient une véritable source d’inspiration pour Chloé.

La créatrice s’attache à cet endroit. Elle aime chausser ses bottes et revêtir sa veste usée par le temps pour expérimenter la terre. Amoureuse des fleurs, Chloé observe avec naïveté les couleurs d’une nature en perpétuel mouvement. Elle trouve magique qu’une simple graine puisse offrir de si jolies récompenses.

Au contact des couleurs, textures et odeurs offertes par ce lieu, Chloé réunit, sans s’en rendre compte, la matière créatrice de Graine. C’est dans ce potager, propice aux expériences sensorielles, et sous les conseils avisés de Christophe, qu’elle dessine la première collection printemps-été 2019.

https://www.instagram.com/graineclothing/

www.graineclothing.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.