
Si vous étiez une saison ?
Le printemps. Car après une douce hibernation j’adore admirer le réveil de la nature.
Si vous étiez une fête?
Les carnavals, car ils nous annoncent justement ce retour de la lumière et du printemps qui approche. Mais également car c’est une fête remplie de tradition et où petits et grands laissent place à un imaginaire et un peu de folie.
Si vous étiez un.une artiste ou un courant artistique?
J’aurais adoré être l’inventeur des formes et couleurs de Picasso ( rire ) et surtout vivre d’un art qui passe de la toile, aux costumes de théâtre, du collage à la céramique… Avec cette liberté et cette fantaisie …
Si votre marque était une chanson ? Je pense que ça pourrait être plein de chansons très différentes les une des autres. Mais à choisir elle sera en basque et aura une voix d’argent que tout le monde n’aimera pas.
Mikel Laboa – Liluraren kontra
Si vous aviez une boule de cristal?
So’izu est né en mai 2018 au Quartier Moderne. Ce projet basé sur un objet tel que la vaisselle ancienne, rare et difficile d’accès pour un projet professionnel, est une force et une faiblesse. Il rend l’objet unique, varié et désirable mais c’est également un produit qui a ces limites en volumes et donc en développement. Mais c’est sûrement la meilleure chose qui pouvait m’arriver et qui donne tout le sens.
Il est quand même difficile de ne pas fantasmer sur une boutique So’izu , où la vaisselle ancienne serait agrémentée de tous les autres objets qui tournent en boucle dans ma tête
Les partenaires :

Si vous étiez une saison ?
Le Printemps, parce que mes vases trouvent tout leur sens et prennent vie avec des fleurs de saison
Si vous étiez une fête?
Noël, quel bonheur de savoir que mes pièces uniques, façonées à la main, trouvent leur place au pied des sapins
Si vous étiez un.une artiste ou un courant artistique?
LRNCE, parce que j’aime l’idée que l’art et l’artisanat puissent se rencontrer à travers des objets du quotidien. Comme LRNCE je cherche à créer des pièces qui ne sont pas seulement utiles mais aussi porteuse d’émotion et d’identité.
Si vous aviez une boule de cristal ? Dans les 5 années à venir, j’aimerais développer mon travail en créant des pièces plus volumineuse et en m’orientant davantage dans la décoration. Je rêve toujours d’un lieu où je pourrais produire et exposer mes créations, tout en proposant des ateliers créatifs vivants. J’aimerais aussi participer à des salons en dehors de ma région et organiser des événements autour de la céramique.