Votre parcours et à quel moment avez vous décidé de créer Rollande ?
Rollande est une marque d’accessoires de maroquinerie, créée y a presque 10 ans. Au départ la fabrication se faisait à l’étranger, au sud du Maroc, dans un petit atelier, aujourd’hui chaque pièce est réalisée à la main dans mon atelier-boutique à Bidart.
Le moment fort : création des premiers sacs bananes il y 5 ans, pionnière sur ce modèle qui est devenue une tendance incontournable !
Comment définissez-vous votre style et vos collections ?
Cette nouvelle collection est sous le signe de l’upcycling, une série de gilets à partir de tissus recyclés mais également une gamme de sacs en patchwork de cuirs seront à l’honneur, le tout dans un joli mix & match de couleurs propre à Rollande !
Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité ?
Chaque sortie de collection donne son lot de souvenirs merveilleux, de la réalisation de prototypes à la mise en ligne il s’en passe des choses ! Les shooting en extérieur sont toujours riches en émotions, et de voir l’aboutissement de son travail en images .. quel bonheur !
Quels sont les personnalités et les courants artistiques qui vous inspirent ?
L’inspiration est partout mais je trouve que les voyages sont très inspirants, les mélanges de couleurs, les nouvelles saveurs, la déconnexion du quotidien est important afin de faire le plein d’énergie et proposer des nouveautés.
Un projet ou le futur (même un peu fou) pour votre développement ?
Après avoir fait le test cet hiver avec un pop up de 2 mois, j’aimerais ouvrir une boutique – atelier dans le centre ville de Bayonne… Stay tuned !