Bedford Atelier

Photo from the sun, une vocation, une évidence ou le résultat d’un long cheminement créatif ? 

Comme disait Jacques Brel, enfant nous avons déjà fait nos rêves et Adulte nous essayons de les réaliser.

Petit, au Festival de la photo d’Arles j’ai toujours été fasciné par les photographes qui faisaient des photos à la chambre photographique, ces portraits d’une très grande intensité, m’ont toujours marqué. 

Aujourd’hui je réalise mes rêves. J’ai deux outils : mon appareil photo aquatique et ma chambre photographique. Je prends des photos dans l’Océan, le monde marin, le surf et je fais des portraits en noir et blanc. Je suis autodidacte, j’apprends sur le tas en expérimentant et au fil de mes rencontres. 

 Et votre style dans tout ça ?

J’apporte une très grande importance à l’expérimentation. Il y a une sorte d’instinct créatif qui se révèle en apprenant par soi- même. Il faut découvrir les nombreuses techniques photographiques, d’impressions, de transfert d’images, et aussi, de supports, essayer les différents types de papiers comme les différentes textures. 

Au bout d’un moment, nous trouvons notre univers, là où on se sent en adéquation entre qui nous sommes et son art. Notre style va évoluer toute notre vie en fonction de nos rencontres et nos découvertes. 

Pour ma part, je suis fasciné par les textures, les matières, j’aime le coté rustique et authentique, un objet qui nous fait voyager, un tableau qui n’a pas d’âge, où nous avons l’impression qu’il a traversé le temps. 

 Un message perso aux visiteurs ?

Chers visiteurs, venez découvrir un univers photographique magique qui vous plongera dans un monde marin entre rêve, surf et paysage… Les images et les textures seront un voyage à travers le temps. 

J’apporterais ma chambre photographique des années 1900 avec laquelle je pourrais faire des portraits en direct, je vous expliquerais son histoire et son fonctionnement, vous pourrez repartir avec votre photo comme à l’époque. 

 

 

Les partenaires :

Recevoir notre newsletter

Follow Us