Photo @clairecampagnolle
Papompette…une vocation, une évidence ou le cheminement créatif d’un parcours de vie?
L’idée de créer Papompette est en partie venue d’une envie de renouveau professionnel et d’un désir de relever un nouveau défi. Fille de viticulteur dans le Jurançon et œnologue, j’ai « baigné » dans le monde du vin depuis mon plus jeune âge. J’ai vu arriver le sans alcool dans cette filière viticole.
En discutant avec des personnes autour de moi, je me suis aussi rendue compte que peu d’offres de boissons sans alcool se présentaient alors qu’une demande existe.
Je suis une personne sociable, qui aime la fête, la convivialité, et pour qui les relations comptent.
C’est tout cela qui a fait que j’ai décidé de quitter la production pour me lancer pleinement dans le commerce et l’évènementiel en lien avec ce nouveau marché émergent. Je me rends aussi compte qu’une part importante de mon métier d’œnologue, qui consiste à déguster, analyser, sélectionner, assembler, me sert dans cette nouvelle aventure.
Et votre style dans tout ça?
Papompette propose un univers pop et coloré, un peu à mon image ! Je propose des boissons sans prise de tête pour faire la fête autrement. Papompette souhaite faire découvrir à tous.tes une consommation sans alcool décomplexée, qui donne le choix et qui rassemble en alliant plaisir et convivialité.
Papompette en 2050?
Peut-être que Papompette deviendra une marque référence pour faire la fête sans prise de tête, qui sait ? En tout cas, je voudrais continuer de pouvoir proposer mes conseils de boissons auprès des particuliers mais également auprès des entreprises et des professionnels des métiers de bouche (bars et restaurants, par exemple). Je pense qu’il est important de proposer une sélection toujours plus fine et exigeante afin de proposer le meilleur du sans alcool.
A mon avis, le monde du sans alcool a aussi toute sa place en gastronomie au côté du vin. Je souhaite pouvoir continuer à proposer des accords mets/sans alcool en restauration comme j’ai commencé à le faire à Pau.
Un petit message perso à adresser aux visiteurs du QM?
Si vous voulez jouer la carte de l’originalité en offrant un cadeau beau et bon, c’est chez Papompette qu’il faut s’arrêter ! 😉