Bedford Atelier
Votre parcours et à quel moment avez vous décidé de créer votre marque d’ébénisterie ?
J’ai suivi une formation en ébénisterie à l’école Boulle à Paris, suite à un projet de reconversion il y a 3 ans. Lors de cette formation je souhaitais particulièrement explorer le travail du placage (la feuille de bois), qui est utilisé pour faire des marqueteries.. 
A la fin de la formation j’ai souhaité de suite créer une marque d’objets et de meubles du quotidien avec des techniques d’ artisanat d’art moderne. Ainsi sur mes produits j’aborde le travail de la laque, de la marqueterie, de la sculpture …
 Comment définissez-vous votre style et/ou nouvelle collection ?
Je réalise du petit mobilier et objets décoratifs aux lignes épurées et au design contemporain. Mes créations jouent avec les volumes et les contrastes pour produire des formes sobres et minimalistes. A certaines de mes réalisations s’ajoute une touche de couleur  pour contraster avec les tons naturels du bois.

Une vision artistique et décomplexée d’un savoir-faire traditionnel.

Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité? 
Mon meilleur souvenir fut durant l’été 2022, alors que je testai le luminaire Bocca. Avec la canicule je voyais le luminaire s’ouvrir chaque jour un peu plus  et monter en volume. Puis il y eut un orage et le luminaire s’est refermé. D’avoir un luminaire évolutif n’était pas mon intention mais j’ai été surprise et séduite par le principe de laisser le bois vivre et s’exprimer, plutôt que de le contraindre et le figer. 
Quels sont les personnalités et/ou courants artistiques qui vous inspirent ?
Charles et Ray Eames, pour avoir amené une nouvelle approche du travail du bois, en le cintrant et pour les projets d’architectures comme la Eames House.
Un projet ou le futur (même un peu fou) pour votre développement ?
Créer tout une gamme de produits (meubles et objets) évolutifs, sur le même principe que le luminaire Bocca et avec cette même finesse de matière. 

Les partenaires :

Recevoir notre newsletter

Follow Us