
Si vous étiez une saison ?
Je serais l’automne, cette saison de métamorphose douce où tout se dépouille pour mieux renaître. Comme mes stages et mes créations, l’automne invite à ralentir, à ressentir, à revenir à l’essentiel. C’est une saison qui parle à l’âme, pleine de teintes chaudes et de vérités intérieures.
Si vous étiez une fête ?
Je serais une veillée d’équinoxe, entre amis, autour d’un feu ou d’un grand dîner partagé, avec des mots échangés, des rires et des silences profonds. Une fête qui rassemble sans bruit, où chacun peut se déposer tel qu’il est, et repartir nourri, éclairé, recentré.
Si vous étiez une artiste ou un courant artistique ?
Je serais Frida Kahlo, ou peut-être l’art brut poétique et résilient. Mon univers est fait d’émotions assumées, de récits intimes, de couleurs qui guérissent, de décalages qui libèrent. Mes créations – qu’elles soient littéraires, visuelles ou sous forme de jeux – sont toujours le reflet d’un voyage intérieur transformé en œuvre partagée.
Si votre marque était une chanson ?
Je serais Alive de Sia. Parce que depuis des mois, je ressens une colère profonde, mêlée à une immense tristesse, face à ce qui se passe publiquement autour des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants.
Je suis scandalisée. Mais j’ai choisi de ne pas laisser cette colère me consumer. Au contraire, je lui ai donné un espace d’expression, un souffle, une force créatrice pour que de leurs ombres jaillissent nos lumières : mon dernier roman “Puis un jour j’ai choisi de vivre” est né de cette intensité. C’est un hymne à la résilience, à la parole retrouvée, au feu intérieur qui transforme.
Je suis vivante. En colère, en amour, en création. Et je veux que ma marque, comme mes mots, permettent à d’autres de se relever, de comprendre, de guérir et d’agir.
Si vous aviez une boule de cristal ?
Je vois un refuge poétique, un lieu vivant au bord de la nature où cohabitent des stages d’écriture, des retraites créatives, des lectures sous les étoiles, et des enfants qui jouent autour de cartes colorées.
Je vois mes livres et mes jeux traduits dans d’autres langues, adaptés à l’écran, touchant des cœurs partout dans le monde.
Et surtout, je me vois entourée d’une communauté d’âmes sensibles qui écrivent ensemble un monde plus lumineux, plus libre, plus juste, plus vivant.
Marion vous invite sur son espace pour découvrir GRATUITEMENT ses nouveaux jeux et si vous sdeveniez le personnage principale de votre histoire ?

Les partenaires :

Si vous étiez une saison ?
Le Printemps, parce que mes vases trouvent tout leur sens et prennent vie avec des fleurs de saison
Si vous étiez une fête?
Noël, quel bonheur de savoir que mes pièces uniques, façonées à la main, trouvent leur place au pied des sapins
Si vous étiez un.une artiste ou un courant artistique?
LRNCE, parce que j’aime l’idée que l’art et l’artisanat puissent se rencontrer à travers des objets du quotidien. Comme LRNCE je cherche à créer des pièces qui ne sont pas seulement utiles mais aussi porteuse d’émotion et d’identité.
Si vous aviez une boule de cristal ? Dans les 5 années à venir, j’aimerais développer mon travail en créant des pièces plus volumineuse et en m’orientant davantage dans la décoration. Je rêve toujours d’un lieu où je pourrais produire et exposer mes créations, tout en proposant des ateliers créatifs vivants. J’aimerais aussi participer à des salons en dehors de ma région et organiser des événements autour de la céramique.
