
Si vous étiez une saison ?
L’été, de loin ma saison préférée que je savoure entre la mer et la montagne ! C’est la saison de l’odeur enivrante des pins parasols, du chant des cigales, de la sensation du soleil sur la peau et des journées à flâner en bord de mer. C’est aussi la saison des randonnées dans les alpages en fleurs et des bivouacs à la belle étoile !
Si vous étiez une fête?
La fête du Citron à Menton, parce que le citron est un fruit hyper inspirant qui mérite qu’on lui rende hommage à travers cette fête. J’adore utiliser ce fruit pour mettre en valeurs mes pièces, le jaune de l’agrume contraste si bien avec les teintes des émaux et des argiles que j’utilise.
Si vous étiez un.une artiste ou un courant artistique?
L’esprit du Bauhaus a toujours été un fil conducteur dans mon travail. Les valeurs de ce mouvement, sa quête de fonctionnalisme, de sobriété et de minimalisme font écho à la manière dont je pense, dessine et conçois mes collections. L’impact révolutionnaire qu’a eu ce mouvement dans l’histoire du design est encore palpable aujourd’hui et nourrit encore chaque jour ma pratique.
Si vous étiez un.une chef.fe ou un courant culinaire?
La cuisine méditerranéenne car c’est la cuisine avec laquelle j’ai grandi, celle qui a éduqué mon palais et celle qui m’inspire le plus aujourd’hui. La méditerranée est un carrefour culturel où les traditions et pratiques culinaires se croisent, en résulte un melting pot de saveurs généreuses dont je ne me lasse pas !
Si votre marque était une chanson ?
Aphex Twin – Fingerbib
Si vous aviez une boule de cristal?
Continuer à créer, me réinventer dans ma pratique de la céramique, transmettre mon savoir-faire, le tout dans le havre de paix que j’aurais trouvé loin de la ville, dans les Cévennes ou les Alpes du sud, toujours entre la mer et la montagne !
Les partenaires :

Si vous étiez une saison ?
Le Printemps, parce que mes vases trouvent tout leur sens et prennent vie avec des fleurs de saison
Si vous étiez une fête?
Noël, quel bonheur de savoir que mes pièces uniques, façonées à la main, trouvent leur place au pied des sapins
Si vous étiez un.une artiste ou un courant artistique?
LRNCE, parce que j’aime l’idée que l’art et l’artisanat puissent se rencontrer à travers des objets du quotidien. Comme LRNCE je cherche à créer des pièces qui ne sont pas seulement utiles mais aussi porteuse d’émotion et d’identité.
Si vous aviez une boule de cristal ? Dans les 5 années à venir, j’aimerais développer mon travail en créant des pièces plus volumineuse et en m’orientant davantage dans la décoration. Je rêve toujours d’un lieu où je pourrais produire et exposer mes créations, tout en proposant des ateliers créatifs vivants. J’aimerais aussi participer à des salons en dehors de ma région et organiser des événements autour de la céramique.