Votre parcours et à quel moment avez-vous décidé de créer La Torréf’ ?
Depuis 2017, La Torréf’ est le torréfacteur de café de spécialité à Anglet, cette marque est née d’une volonté de partager et démocratiser les subtilités du grain de café & ses notes aromatiques sous toutes ses formes, de la transformation à l’extraction. Thomas a décidé de reprendre les rênes de cet atelier/coffee shop en 2023 et ainsi perpétuer la transmission de cette passion à travers des produits qualitatifs et faits maison.
Comment définissez-vous votre style ?
Passion, expertise et proximité sont les valeurs qui incarnent La Torréf’. Nous nous donnons pour mission de démocratiser le café de spécialité, le rendre accessible à tous qu’importe son âge ou son budget, et offrir un espace convivial et réconfortant à nos clients.
La Torref n’est pas qu’un simple coffee shop ou salon de thé, ni un simple torréfacteur, c’est une véritable invitation à explorer l’univers du bon café, adapté à tous les goûts et présenté sous toutes ses formes. Notre histoire est celle d’une passion profonde pour le café, une quête incessante pour dénicher les grains verts de saison les plus extraordinaires, issus de plantations engagées envers des pratiques responsables et durables.
Nous suivons de près les activités de nombreux torréfacteurs, baristas et importateurs de café qui contribuent à rendre plus vertueux le monde du café, les techniques sont en constante évolution sur les process de séchage des grains verts, le respect et la technicité sur les fermes de plantation, le transport, et bien entendu les méthodes d’extraction, nous nous devons de garder une veille technologique et sociétale afin d’évoluer au rythme de notre café que nous chérissons