Bedford Atelier

Votre parcours et à quel moment avez-vous décidé de créer Goki céramique ?
J’ai d’abord étudié et travaillé dans le marketing pendant quelques années mais j’ai toujours été attiré par les métiers de l’artisanat.
C’est lors d’un stage de tournage que j’ai découvert la céramique et j’ai tout de suite adoré travailler la terre. Étant également passionnée de cuisine, j’aimais beaucoup l’idée de pouvoir sublimer les plats du quotidien en fabriquant ma propre vaisselle. J’ai donc décidé de continuer le tournage en suivant des cours mais aussi en pratiquant chez moi, jusqu’au moment où je me suis pleinement lancée en créant Goki Céramique en Février 2023.

Comment définissez-vous votre style et/ou nouvelle collection ?
Dans le métier de céramiste il y a tellement de techniques et de styles à expérimenter que je ne m’impose pas de limite. Je fabrique ce
dont j’ai envie sur le moment, c’est assez instinctif et spontané. Il y a des périodes où je vais plus travailler au tour et d’autres moments où je privilégie le travail à la plaque. Je me laisse inspirer par mon environnement, ça peut être une couleur, une matière, un paysage mais également par mes voyages. En revanche, on retrouve toujours dans mes créations des formes simples, épurées ainsi que des rebords assez fins. Le plus souvent je laisse apparaître le grès brut mat sur une partie de la pièce pour créer un contraste avec l’émail.

Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité ?
C’est compliqué de choisir un seul souvenir mais je pense que le moment le plus marquant a été celui où j’ai livré ma première grosse commande pour un restaurant gastronomique. J’ai eu cette commande au tout début de mon activité donc ça a été un vrai challenge. Lorsque j’ai terminé le projet, j’étais tellement heureuse de voir tout le travail accompli et de savoir que mes créations allaient être sublimées par les plats d’un chef.

Quels sont les personnalités ou/et les courants artistiques qui vous inspirent ?
Ma pratique de la céramique s’inscrit dans une démarche qui pourrait découler de l’esprit de l’école Bahaus : « la forme suit la fonction». L’idée est de réaliser des formes claires et compréhensibles, sans ornementation. J’aime également l’esthétique de la céramique asiatique traditionnelle.

Un projet ou le futur (même un peu fou) pour votre développement ?
J’aimerais travailler sur davantage de projets sur-mesure et développer les collaborations avec les professionnels et restaurateurs.

Les partenaires :

Recevoir notre newsletter

Follow Us