Photo ©Bastien Anguiano
Galerie Triangle..une vocation, une évidence ou le cheminement créatif d’un parcours de vie?
Le monde de la photographie m’a toujours passionné, j’ai su très vite, au lycée, que j’allais en faire mon métier. Après plusieurs années en tant que photographe documentaire, j’ai décidé de créer une galerie itinérante afin de mettre en valeur des photographes talentueux et prometteurs qui correspondent à mes valeurs.
Et votre style dans tout ça?
Notre slogan est » accrochez des histoires » car j’adore embarquer les gens dans des histoires intimes, touchantes, poétiques ou aventurières, le choix est donc très varié. À la galerie triangle, chaque photographie raconte quelque chose, il ne reste plus qu’à se laisser embarquer dans ces voyages!
Galerie Tringle en 2050?
En 2050, j’aimerais que la Galerie Triangle soit d’autant plus une référence dans la trouvaille de nouveaux talents français, qu’elle soit à la tête d’un festival photo qui permettra de démocratiser la photographie auprès de tous, grâce à des expositions, des conférences, des ateliers, workshops etc. et soit également installée à l’année dans un lieu unique qui se transforme à chaque exposition et dans lequel tout le monde se sent bien.
Un petit message perso à adresser aux visiteurs du QM ?
S’offrir une photographie de la Galerie Triangle c’est investir dans une œuvre qui prend de la valeur avec le temps, car chaque photographe sélectionné est émergent et sa cote augmente chaque année, ça permet bien entendu de soutenir des artistes français et de soutenir les prochains événements photographiques d’une galerie locale et originale.
Lorsque je me suis installée au Pays basque, j’ai appris à explorer et apprivoiser mon « nouveau terrain de jeu ». L’horizon, la mer, l’espace : tout cela a constitué une page blanche à remplir. Passionnée de randonnée et de rencontres, j’étais, grâce à mon métier de journaliste, encline à dénicher des adresses d’artisans, de producteurs ou de chefs. Et petit à petit a germé l’idée de transmettre les découvertes que j’ai faites sous la forme d’un premier guide dédié au Pays basque, un hommage à ma terre d’adoption. C’était le début de Papier !