Bedford Atelier

VOTRE PARCOURS ET À QUEL MOMENT AVEZ VOUS DÉCIDÉ DE CRÉER By LTE ?
J’aime le travail manuel.
Explorer un éventail d’activités artistiques et artisanales, m’a conduit vers la création de collections textiles et déco pour kids suite à une transition professionnelle qui débute en 2008.
Mon parcours débute avec la rencontre de ce grand fabricant casablancais qui me prend sous son aile avec mes petits patrons en papier et mes proto réalisés par le tailleur du coin de la rue…
S’essayer à de nouveaux domaines et diverses matières premières ont enrichi mon univers jusqu’à proposer mes bijoux qui expriment bien mon état d’esprit de nomade.

COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS VOTRE STYLE ET VOS COLLECTIONS ?
Associer les symboles tels des amulettes, inspirés d’art populaire et de croyances ancestrales, envoie un message personnel et certainement un besoin de protection. Les cordons tressés, torsadés, multicolores, pailletés apportent une touche moderne et ludique. Les perles naturelles donnent cette dimension de bijoux « good vibes »et colorés. Chacune y trouvera des significations spéciales…à adopter ou à offrir!

QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR LIÉ À VOTRE ACTIVITÉ?
Créer une sorte d’éco-système autour des créatifs qui émergent me galvanise et j’aime avoir plusieurs cordes à mon arc.
En 2011, je rencontre Anne et nous décidons d’organiser ensemble « Les Martines ». Depuis quelques temps déjà, j’organise des soirées de créateurs sur Hossegor, des marchés et des ventes privées à Biarritz. Je fais le tour de France de ce genre d’événements avec mes bijoux et je cherche le format idéal…de là, nous nous lançons avec beaucoup beaucoup d’enthousiasme. En 2015, nous devenons le Quartier Moderne.
En 2014, j’ai l’opportunité d’ouvrir et de créer le collectif du Pop-up d’Hossegor. Là encore, une aventure géniale qui fête ses 10 ans cette saison…

QUELS SONT LES PERSONNALITÉS ET/OU COURANTS ARTISTIQUES QUI VOUS INSPIRENT?
L’inspiration est absolument partout. Je m’émerveille facilement de petits détails. Pour me ressourcer, plutôt les grands espaces désertiques, montagneux ou volcaniques. Pour me remplir, l’architecture, les arts populaires et bruts, la photographie, les musées. Pour me connecter, les gens, les voyages beaucoup, et me déconnecter en fait…

UN PROJET OU LE FUTUR CONCERNANT VOTRE DÉVELOPPEMENT?
Sortir la collection de l’été sera déjà un défi en soi mais elle est mûrie.
(Ré)Ouvrir une seconde boutique avec la team du collectif du Pop-up dès que l’opportunité se présentera.
Pour le Quartier Moderne, continuer à gagner la confiance de marques-créateurs et artistes pointus et tendance afin de proposer une sélection de qualité qui donne le style affirmé de notre évènement et être une étape de leur développement.
En rêve, plus de partenaires engagés et solides, plus d’espace, plus de communication, plus de visiteurs…

Les partenaires :

Recevoir notre newsletter

Follow Us