Diplômée de l’ESMOD, j’ai d’abord travaillé dans des studios parisiens avant de rejoindre mon mari pour gérer toute la direction artistique de ses projets musicaux, ce qui m’a permis de beaucoup voyager. J’ai alors ressenti le besoin d’organisation : des petits volumes pour compartimenter mes affaires, et surtout, des options de sacs adaptées aux destinations sans m’encombrer. C’est ainsi que l’idée de Brique Rouge est née, en transformant mes pochettes pour les porter en bandoulière et les assembler de manière modulable.
Votre Style dans tout ça ?
Mon style allie un mélange masculin/féminin, un soupçon de nonchalance, toujours confortable et sans effort. L’idée est de ne jamais en faire trop, et d’éviter le tout-noir pour un style affirmé mais accessible.
Votre Marque en 2050 ?
En 2050, mon rêve est que Brique Rouge ait su résister aux crises et à la concurrence. Qu’à travers la marque, nous ayons redéfini les repères des consommateurs quant aux coûts d’une production raisonnée, locale et artisanale, en valorisant une transparence de fabrication totale. Que notre démarche ait contribué à faire des consommateurs des experts exigeants, attentifs aussi bien envers une petite marque confidentielle qu’une grande maison mondialement connue.
Un petit message perso pour les visiteurs du QM :
C’est le premier salon de l’année 2024 auquel je participe depuis mes soucis de santé, et je suis ravie de retrouver le chemin des salons avec QM, là où l’histoire de Brique Rouge a commencé.