
Si vous étiez une saison ?
L’automne, pour ceux qui vivent encore ; pour ceux qui décident de ralonger tout comme eux et moi, l’été qui les précède ; laisser éveiller tout ce qui décide d’aller se coucher car le temps chaud se meurt – un sourire suffira pour les maintenir encore des mois avant l’hiver car l’indien que je suis est encore là.
Si vous étiez une fête?
Le 1er Mai, non pas pour fêter le travail mais plutôt le Muguet. Cette petite fleur que l’on allait chercher dans les bois en famille et avec mon cousin. Un panier rempli, plein de brins mes surtout plein de souvenirs. Je pense que nous sommes faits de souvenirs-de-présent.
1er Mai, Des souvenirs dans les bois qui se reflètent quelques jours suivant par des sourires et des rires pour les passants. Agenouillés avec mon petit cousin en pensant à tout ce que l’on allait pouvoir s’acheter avec nos sous tenus fermement dans les mains : « 10 Francs le bouquet, il sent bon notre petit muguet des bois de Sennecé ».
Si vous étiez un.une artiste ou un courant artistique?
Dali pour son excentricité et son lâché-prise
Si vous étiez un.une chef.fe ou un courant culinaire?
Anne Sophie Pic car les femmes ont ce pouvoir que les hommes n’ont pas, celui d’être juste une femme, ce symbole de force cachée qui fait peurs aux hommes et qui commence tout juste, depuis quelques années à se réveiller. J’ai eu la chance de manger dans son restaurant est croyez-moi, on ressent ce pouvoir dans l’assiette – tout y est, une douceur de volonté kickée par la créativité.
Si votre marque était une chanson ?
The river, Aurora : je vous cite quelques paroles qui parleront d’elles-mêmes « N’oublie pas qui tu es même si tu es dans le besoin, Comme un oiseau dans la nuit, tes émotions méritent d’être libérées » Que l’on soit une femme, un homme ou un enfant nous avons tous le droit de pleurer – pleurer, il pleut des larmes : hey alors ! Qu’ y a t-il de plus fort et de plus courageux que de laisser couler ses émotions tout en regarder la vie en face de nous ; nous qui sommes juste une vérité libérée. Il n’y a pas avoir honte d’être différent des autres qui le sont de nous. Une chanson pour tout ceux qui peuvent avoir peur d’être libre, ne vous laissez jamais assécher par les affronts. Courage à toutes et à tous.
Si vous aviez une boule de cristal?
Être juste encore là pour essayer de vivre toujours avec le même sourire et l’amour pour les autres.