VOTRE PARCOURS ET À QUEL MOMENT AVEZ-VOUS DECIDEZ DE CREER VOTRE MARQUE EN QUELQUES MOTS ?
En 2019, revenir à la création pure a été une évidence et même une nécessité. Un nouveau projet de vie s’est alors dessiné autour de mes enfants. Pour eux, pour nous, j’ai choisi les chemins de traverse en apprenant par moi-même mais pas que…
La chance m’a souri. J’ai (re)trouvé sur ma route des artisans qui m’ont prise sous leur aile et ont cru en moi. En août 2020, est née Août en Hiver. Grâce à mes « maîtres », à l’enthousiasme de ma famille et mes proches, grâce à l’engouement de mes clients(es) et de celles et ceux qui me suivent, je poursuis avec bonheur cette aventure incroyable.
COMMENT DEFINISSEZ VOUS VOTRE STYLE ET/OU NOUVELLE COLLECTION ?
Adepte du minimalisme, je le conjugue à toutes les sauces.
Mon goût prononcé pour les lignes graphiques, stylisées et épurées a donné naissance à la première collection intitulée Souvenir. Dans la continuité, a pris forme la collection Confidence, où de jolis secrets se cachent derrière le braille.
Chaque création recèle sa propre histoire ou un clin d’œil en toile de fond, pour des bijoux qui se transmettent et marquent des tranches de vies.
QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR LIE A VOTRE ACTIVITE ?
Même si chaque pas est un moment fort, il y en a un qui sort du lot.
Mon petit était assis à côté de moi, attablés au bureau de ma chambre/atelier. Je vérifiais pour la dernière fois les textes et photos de la campagne de lancement de la marque via l’interface ulule.
Il a eu pour toute 1ère mission de cliquer sur la touche de lancement de la campagne. Lorsque la mise en ligne a été faite, il m’a regardée et m’a dit « Maman, tu l’as fait, je suis fier de toi ».
Ces mots m’ont fait pleurer de joie, une multitude d’émotions m’a assaillie pendant que ma tête, déjà, tournait à plein régime. L’aventure ne faisait que commencer et le plus important restait à faire…
QUELLES SONT LES PERSONNALITES OU COURANTS ARTISTIQUES QUI VOUS INSPIRENT ?
Intéressée par tout et éprise de liberté, je ne suis pas guidée par des courants artistiques ou personnalités en particulier, je ne cherche pas non plus à suivre l’air du temps. Je me laisse guider par mon cœur et puise l’inspiration dans tout(s) ce(ux) qui m’entoure(nt).
UN PROJET OU LE FUTUR (MEME UN PEU FOU) POUR VOTRE DEVELOPPEMENT ?
Avoir un atelier partagé avec les artistes/artisans d’art avec lesquels j’aime échanger, rire, réfléchir et collaborer. Dans ce lieu dédié à la création, nous pourrions offrir à nos clients un moment privilégié, une parenthèse hors du temps. La cerise sur le gâteau, serait un patio de verdure où se poser pour travailler, les pieds nus dans l’herbe.