
Qui es-tu ? Parle-nous de ta marque ?
Je suis Stéphanie Céramiste, artisane d’art. J’ai créé la marque Melle Lily céramique. Ce nom qui veut dire « fleur » en basque a une grande signification pour moi, il vient du prénom de ma fille mais il porte aussi l’histoire d’un passé créatif. Les fleurs sont ma principale source d’inspiration. Je crée des pièces destinées aux arts de la table mais aussi des pièces décoratives en porcelaine toute en délicatesse comme des couronnes et des luminaires recouvertes de fleurs et de feuillages.
Parle-nous de ta collection automne-hiver 2022-2023 (inspiration, les modèles, fabrication…) ?
Je fabrique mes pièces dans mon atelier Terres bohèmes situé à Hossegor dans les Landes. Les terres que je travaille sont principalement le grès blanc et la porcelaine. Je n’ai pas vraiment de collection au fil des saisons mais plutôt des inspirations quotidiennes, celles du monde floral et végétal, de la finesse des dentelles et des broderies.
J’aime apposer des mots doux et poétiques sur mes pièces. Je privilégie les tons blancs et naturels. J’aime travailler de façon méticuleuse les détails. Je recherche des tons neutres et j’aime par dessus tout la pureté du biscuit de porcelaine.
Un mot pour les visiteurs du QM ?
Je souhaite que les visiteurs partagent un moment de douceur en découvrant mon univers poétique et qu’ils découvrent la richesse de tous nos créateurs “locaux “.