Minoï

Minoï

La marque de prêt-à-porter Minoï rejoint la sélection de créateurs du Quartier Moderne ce printemps. Une première pour cette griffe parisienne gaie et engagée, qui met le wax à l’honneur.

Minoï, ça veut dire chéri en vietnamien.

Minoï  c’était le petit nom donné à son arrière grand mère.

Aujourd’hui, ce doux surnom m’a inspiré le nom d’une marque de vêtements.

Une marque qui raconte son histoire. L’histoire d’un enfant aux multiples origines. Avec des grands parents camerounais, vietnamiens, espagnols et  français, les trésors culturels sont nombreux.

Mon fils est le mélange de tout ça et je ne veux pas qu’il l’oublie.

Cette marque résolument urbaine et ancrée dans l’ère du temps est née de mon amour pour le chiffon. Quand j’ai eu un enfant j’ai tout de suite su que je jouerais à la poupée en me servant de lui comme modèle. J’y ai pris goût. J’ai donc voulu créer  pour lui et pour d’autres Minoï.

Chaque Modèle porte le nom de ses cousins, cousines, copains et copines, tontons et tatas.

Le Wax vient des boubous de ma mère. Ils racontent tous une histoire. 

Notre histoire. J’espère qu’elle vous plaira.

Le concept

Minoï vient pimper vos dressings de 0 à 77 ans. Tous nos modèles sont UNIQUES et réalisés avec amour par Srebra notre super couturière.

Le tout en séries limitées. Nous proposons à toute la famille d’être habillée en Minoï : la collection est ainsi entièrement  déclinée.

Minoï c’est de la Mode intemporelle, aussi indémodable qu’un bon basique !
Deux collections:  hiver et été disponibles chacune toute l’année: parce qu’on est pas à l’abri d’une canicule en plein décembre ni de la neige au mois d’août ! (Ya plus de saison ma pauv’ dame !)

Minoï est très identifiable par ses tissus en wax mélangés aux tissus “traditionnels”. Des trésors venus du Cameroun et du Sénégal.

Minoï c’est de la Mode unisexe aux inspirations multiples. Des produits originaux: vous choisissez votre wax et un modèle et vous laissez la magie opérer

https://www.instagram.com/minoi_the_shop/

https://minoishop.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.