Métisse Maison

Métisse Maison

Qui es-tu ? Je suis Madeleine Angomas-Grenade 

Je suis designer d’espace et mobilier, j’ai créé mon agence design d’espace et ma marque de mobilier METISSE MAISON 

Ta marque en quelques lignes ? 

En 2021, je décide d’ouvrir mon atelier à Biarritz, avec le nom Metisse Maison, pour créer des espaces pour guérir, pour se connecter à la nature, pour se ressourcer, combiner le design et l’architecture d’intérieur, pour traiter les volumes, résoudre les problèmes de fluidité, améliorer la vie d’un particulier ou l’expérience dans un établissement. Ma curiosité m’amène à éditer mes propres mobiliers et objets, créer des pièces uniques pour les hôtels, restaurants ou particuliers. 

Mélanger, tresser l’artisanat et le design. Métissage des cultures, faire entrer la nature à l’intérieur de nos espaces.

Parle-nous de ta collection automne-hiver 2022-2023 (inspiration, modèles, fabrication…) ?

L’INSPIRATION: LA NATURE, L’ÉLÉGANCE DES FORMES COURBÉE, LES COULEURS DOUCES, LE ROTIN TRESSÉ, LES MATÉRIAUX NATURELS…

Le rotin est un des matériaux les plus utilisés dans mes créations, c’est un palmier grimpant, une liane et non du bois. Il pousse beaucoup plus vite que la plupart des matériaux tropicaux (bois), c’est en ce sens un matériau renouvelable.  

La confection est réalisée en Malaisie, un savoir-faire unique que je ne peux pas exporter, je ne veux pas oublier les familles des artisans qui font perdurer cet art ancestral et m’aident à fabriquer mes créations depuis 2017.

Chaque pièce est réalisée avec beaucoup d’amour par nos artisans dans l’atelier. Nous soutenons ces artisans, je tiens à aider à l’éducation et à l’appréciation de l’artisanat.

Un mot pour les visiteurs du Quartier Moderne ?

Bonjour, Hola! Pagi !    Je vous attends au quartier moderne pour vous faire découvrir mon univers, mes créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.