MEGHAN BIARRITZ

MEGHAN BIARRITZ

NAISSANCE D’UN PROJET 

______________________________________________________________________________________

Quitter ma vie parisienne et mon emploi dans une maison de maroquinerie renommée pour lancer ma propre marque de chaussure haut de gamme, c’est le pari un peu fou que je me suis lancé. Grâce au vécu de mes deux parents entrepreneurs, j’ai appris très tôt le sens des mots « vivre de sa passion », ainsi que des valeurs de persévérance et de courage inhérentes au monde de l’entrepreneuriat.

Passionnée de souliers depuis mon plus jeune âge, mes formations de Styliste designer mode et de Manager marketing & commercial puis mes expériences au sein de la maison de maroquinerie Lancel et aux côtés de créatrices telles que Gordana Dimitrijevic, n’ont fait que renforcer mon désir de travailler en contact permanent avec des produits de haute qualité.

Après 8 années passées à Paris, je suis rentrée auprès des miens, dans ma villa natale à Biarritz pour me consacrer à mon projet le plus cher et donner un nouveau sens à ma vie : Exprimer et mettre à profit ma créativité à travers une marque de chaussure femme, haut de gamme. MEGHAN BIARRITZ est née.

LA MARQUE MEGHAN BIARRITZ 

LA PREMIERE COLLECTION | PREMICES

______________________________________________________________________________________

Chausser les femmes d’ « œuvres d’art » pour parfaire une silhouette, exprimer une personnalité, telles sont les promesses de MEGHAN Biarritz, une marque française de souliers haut de gamme, aux prix accessibles, combinant élégance et style. Elle offre un confort et un design moderne de par ses formes originales, ses coloris harmonieux et ses matières nobles et texturées.

Sa première collection | Prémices_ est une collection aux teintes douces, chaudes et sobres, emprunte de modernité et de graphisme.  Elle a été créée avec bienveillance et les chaussures ont été confectionnées avec un souci du détail poussé à l’extérieur de même qu’à l’intérieur. Chaque semelle intérieure est munie d’un renfort en silicone assurant une tenue au pied optimale et un confort absolu. 

Inspirés de toutes formes et expressions d’art, les modèles | Prémices_ se veulent intemporels et sophistiqués. Ils présentent chacun, une touche d’originalité : un cuirbicolore, plissé ou texturé ; un talon marbré ; une découpe fine et graphique. 

Talons hauts, mi-hauts, plats ou sneakers, les souliers de cette première collection seront dévoilés tout au long de l’année 2021, au gré des saisons.

L’IDEE DU NOM MEGHAN BIARRITZ

______________________________________________________________________________________

Ma marque représente mes origines, mes émotions, ma quête d’offrir de beaux produits. Elle est le fruit de belles rencontres et de collaborations de confiance. 

Parce que mon projet me tient vraiment à cœur et qu’il est très personnel, il m’a paru évident de nommer tout simplement ma marque d’après mon prénom et d’en faire ressortir ma ville natale dont je suis tant attachée.

LES VALEURS

______________________________________________________________________________________

Transparence & partage sont pour moi primordiaux. Mon objectif est de vous offrir de beaux produits de qualité tout en partageant avec vous le processus de création, du coup de crayon jusqu’à la vente en passant par le développement et la production.

Passion & bienveillance 

Je crée mes modèles avec bienveillance pour satisfaire une clientèle exigeante en recherche de confort, de qualité et d’une pointe d’audace.  Mettre ma passion à votre service pour vous apporter de la joie à travers mes souliers est ma plus grande source de motivation et satisfaction.

Créativité & durabilité Vous donner l’opportunité de vous différencier face à la grande consommation grâce à des modèles uniques et audacieux, c’est aussi vous permettre d’opter pour la durabilité : « acheter moins, mais mieux ».

Implication & confort Vous chausser d’« œuvres d’art » oui, mais jamais au détriment du confort. Je mets un point d’honneur à développer des modèles pour que nos pieds restent confortablement enveloppés.

Qualité & confiance M’entourer de partenaires fiables européens est pour moi un impératif qui me permet de concilier circuit court, savoir-faire et la haute qualité que vous attendez (et méritez !).

LES PARTENAIRES EUROPÉENS

______________________________________________________________________________________


Sélectionner rigoureusement les cuirs est fondamental et permet d’assurer une haute qualité de produits. Les modèles de la collection sont tous fabriqués à partir de cuirs et de matières de premier choix provenant d’Italie et d’Espagne. 

Ils sont ensuite assemblés à la main par les artisans les plus expérimentés de la région de Porto (Portugal), capitale européenne de la chaussure, mondialement reconnue pour son excellence et son savoir-faire artisanal. Plusieurs mois de recherche et d’essais de prototypages ont été nécessaires afin de dénicher les meilleurs partenaires portugais pour la confection des produits et créer des collaborations durables et de confiance.

Ces choix de bonne facture permettent de garantir une fabrication européenne alliant qualité et circuit court.

MON SOUHAIT

______________________________________________________________________________________

« Se chausser d’art au quotidien, pour des occasions particulières, pour le plaisir. », c’est la vision de la créatrice que je suis. J’imagine et dessine mes collections depuis Biarritz, ma ville natale et puise mon inspiration dans toutes les formes et expressions d’art qui m’entourent : architecture moderne, art déco, nature, cultures…  pour donner naissance à des modèles élégants, audacieux et différenciants.

Mon souhait est de créer une entreprise à taille humaine fidèle à ma vision et aux valeurs de durabilité « acheter moins, mais mieux », d’artisanat et de proximité (via l’utilisation de circuits courts). 

À travers ma marque, je veux proposer un luxe accessible grâce à des collections haut de gamme, travaillées et originales pour permettre à mes clientes de se démarquer face à la grande distribution.

Je caresse l’espoir de croiser un jour dans ma douce région, des femmes portant les créations MEGHAN BIARRITZ. De voir mes modèles se marier aux styles vestimentaires de femmes aux personnalités singulières pour venir les embellir, les sublimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.