Guide PAPIER

Guide PAPIER

Qui es-tu ? Ta marque en quelques mots ?
Je suis Valentine Cinier, journaliste et fondatrice de la maison d’édition PAPIER.
Le tout premier guide PAPIER sorti en 2020 était vraiment une déclaration d’amour à ma région d’adoption, le Pays basque. C’était le meilleur moyen, selon moi, de compiler mes adresses préférées et les rencontres qui m’ont le plus touchée dans un guide de voyage différent. Aujourd’hui notre catalogue comprend trois guides PAPIER consacrés au Pays basque, à la Bretagne et à la Provence, mais aussi POPOTE, le guide itinérant du bien manger, proposant des itinéraires de randonnée au Pays basque et des recettes de pique nique inventives et PINARD, le guide décomplexant du vin vivant.

Parle-nous de tes collections PAPIER (inspiration, les modèles, fabrication…) ?

En 2022 nous avons sorti deux nouveaux guides :

  • ●  la réédition de notre tout premier guide PAPIER consacré au Pays basque avec une vingtaine de nouvelles adresses toutes fraîches, de nouvelles photos et quelques surprises.
  • ●  un tout nouveau guide PAPIER consacré à la Provence, avec là encore des chef.fes de leur temps, des adresses planquées d’Arles à Marseille en passant par Avignon, des paysages capturés aux quatres coins de la Provence et des portraits d’artistes et artisans engagés. Pour ces fêtes de fin d’année, nous souhaitons mettre l’accent sur la photo et nous réservons quelques surprises aux visiteurs du Quartier Moderne ! – Un mot pour les visiteurs du Quartier Moderne ? Chers visiteurs curieux et avides de belles découvertes, venez à notre rencontre, pour découvrir l’univers de nos guides confidentiels et partager de belles adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.