Jermaine

Jermaine

La marque Jermaine est née à Toulouse en octobre 2017.

L’élégance, la simplicité. Une pincée de rock.

Une dague*

L’esprit de la marque Jermaine est de faire valoir le savoir-faire Français et sera de continuer à le faire tant que la marque existera. À l’heure actuelle, seules nos chaussettes sont des produits 100% Français. Pour le reste, il s’agit de produits où le textile est importé d’Asie. La finition  (broderie, sérigraphie) est Française (Midi-pyrénées).

Nos valeurs sont, la qualité de part les matières utilisées et le savoir-faire des entreprises qui confectionnent les produits. La provenance, soit l’exigence au niveau du Made in France et la reconnaissance envers notre vieille industrie Française du textile. Et la simplicité, non pas parce que l’originalité est quelque chose qui ne nous inspire pas mais bien pour faire valoir que quelque chose de simple associé à d’autres choses simples, peut amener à quelque chose d’unique.

* Cette dague (réalisée par Etienne Caroff – Lyon) s’apparente à une cinquedea.

Très présente à partir de la fin du XVème siècle en Italie du Nord, les cinquedeas étaient signe d’un certain prestige plus que d’un attrait pour le combat.

Elle n’est pas ici pour matérialiser une sorte de violence mais bien pour mon montrer l’objet “épée” comme un objet élégant, un. objet honorifique.

www.jermainetoulouse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.