Rencontre avec Chloé de Gamelle Céramiques

Qui es-tu ? Ta marque en quelques lignes ?
Je suis Chloé, je viens de Lille, j’ai 34ans, je suis céramiste et je suis installée à Anglet.
Je crée des objets du quotidien durables, que j’ai plaisir à fabriquer et à utiliser. Gamelle, c’est le mot que j’ai choisi de poser sur mes créations, teintées de simplicité, de sobriété et de praticité.
Toutes les pièces sont en grès, tournées à la main et émaillées dans mon atelier.
– Parle-nous de ta collection automne-hiver 2022-2023 (inspiration, les modèles, fabrication…) ?Cette collection s’articule essentiellement autour de mon produit signature, la Gamelle. En référence aux bento Japonais, la gamelle est un contenant servant pour une utilisation individuelle ou à partager. Le couvercle de la gamelle fait office d’assiette en inversement. L’ensemble passe au four, ce qui lui donne l’avantage d’une utilisation multi-fonction.
De manière générale, les lignes de la collection sont très épurées, minimalistes en référence aux constructions architecturales qui m’inspirent. J’aime beaucoup jouer avec les couleurs qui me touche autour de moi, dans la nature, comme le jaune moutarde aux couleurs de l’Automne, et dans les matières plus brute de la construction comme le gris béton, nouvelle couleur de cet hiver 2022.
Je m’inspire essentiellement de mon quotidien, et en cette fin d’année, j’avais envie de grandes tables partagées entre amis ou en famille, c’est pourquoi je propose des plus grandes pièces, comme des très grands saladiers.
– Un mot pour les visiteurs du Quartier Moderne ?
Le Quartier Moderne, ce sont plein de belles rencontres autour de l’artisanat et du local. C’est l’événement à ne pas louper pour trouver pleins de pépites qui ont du sens pour se faire plaisir ou à offrir!