Gabie

Gabie

L’ORIGINE DE GABIE

Je me suis initialement intéressée à l’upcycling:  je créais dans son atelier des pièces de mode à partir de textiles d’ameublement. Mon attachement pour le cuir s’est développé lors de mon apprentissage auprès de Maisons de cuir Basques, perpétuant un artisanat moderne et d’excellence dans le respect des traditions. C’est au cours de l’été 2019 à Saint Jean de Luz qu’est né le premier Koloreko: un sac pétillant, se portant avec facilité et sans prétention. J’ai depuis développé une maroquinerie de qualité aux détails travaillés et sophistiqués. 

LE CONCEPT

Gabie est une marque de maroquinerie joyeuse, chic et décomplexée, née à Saint Jean de Luz en 2019.

Les prototypes sont imaginés et créés par créés dans l’atelier d’Agathe  à Saint Jean de Luz, puis les pièces sont fabriqués en petite série dans des ateliers de cuir et de textile au Pays Basque et en France.

Inspiré d’une certaine douceur de vivre, les produits aux couleurs éclatantes sont conçus dans un souci d’harmonie. Des pièces de mode métissant la robustesse du cuir à la malléabilité des textiles. Une association devenue l’empreinte de marque de Gabie. 

NOS VALEURS

Notre amour de l’artisanat et notre exigence du travail bien fait nous a encouragés à travailler avec des maisons de textiles et de cuirs françaises et italiennes. 

Les artisans placés au cœur du processus de création, associent des méthodes de fabrication traditionnelles à des technologies récentes pour concevoir des produits de grande qualité.

Nous croyons en une mode éclairée et tenons à être responsable dans notre processus de fabrication. Tous nos cuirs proviennent de tanneries certifiées LWG, reconnues pour leur savoir-faire et leur transparence. Toutes les peaux constituant notre matière première sont issues de l’industrie agro-alimentaire.  

Nous favorisons également les cuirs issus de fin de stocks de grandes Maisons de maroquinerie françaises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.