Bôrivage

Bôrivage

UNE HISTOIRE FAMILIALE  ET AMICALE

« C’est en additionnant  les  talents et les idées  que l’on devient plus fort »

Bôrivage  est  un projet  qui trottait  depuis  longtemps  dans  nos têtes  mais  c’est  en s’installant  sur la côte Basque  qu’il a vraiment pris corps …

Cette  aventure  est  la conjonction  de  3  volontés , de 3 individualités,  et d’une rencontre …

L’experte  en graphisme  et  communication :  Catherine.

Le passionné  de parfum  qui  a cultivé pendant 30 ans son savoir- faire fragrances  chez les grands noms du métier :Patrice . Et  le méticuleux  et  précis  Alban  qui  a développé  les meilleurs pratiques de fabrication.

Pour ce qui est de la rencontre c’est  le choc du Pays Basque, notre berceau retrouvé, qui  a nourrit  notre volonté et notre inspiration  . 

Ainsi est née notre marque Bôrivage à l’Automne 2012 grâce à l‘aide précieuse de la famille Haury société Perfum.com, grands parfumeurs de talent, nos partenaires et amis de longue date de Grasse.  

RENCONTRE INSOLITE

En découvrant devant chez nous à Biarritz la floraison insolente du Pittosporum. Cet arbuste au tronc noueux et aux petites feuilles vertes et glabres est d’un courage sans égal. Il résiste sur nos côtes à toutes les colères hivernales de l’océan …Sa floraison blanche abondante au Printemps répand un parfum triomphant aux accents de Jasmin, Muguet et Neroli.

PARFUMERIE FINE  

Après le Pittosporum, nos recherches se sont tournées vers tout ce qui porte une signature forte dans le triangle magique des Gascons : forêts, étangs, jardins, dunes rivages, vignes, alpages etc…

Pour mettre  en  musique  cet univers olfactif foisonnant et l’amener au coeur de la maison, nous avons fait appel à un compagnon de longue date installé à Grasse avec son fils, tous deux parfumeurs de talent et d’expérience. C’est ainsi que la passion aidant nous mettons en cire depuis l’été 2012 nos quatre familles de notes insolites dont l’écriture fine se marie avec nos cires végétales.

«Une écriture olfactive précise et concise toute dédiée à la maison, riche en matières premières naturelles premiums et dont la beauté n’a d’égal que les bienfaits.»

GESTUELLE ANCESTRALE DU CIRIER 

L’atelier Bôrivage est un endroit préservé d’Angletoù nous retrouvons la jubilation des gestes lents et précieux de nos pères ciriers ! «Bel ouvrage et bonne humeur sont au cœur du dispositif.» 

Formule de cires végétales exclusives, pincée de cire d’Abeille, mèches de coton et cuisson douce sont notre credo. «Chaque jour est précieux et chaque bougie est unique.»

http://www.borivage.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.