
Atelier Paloma en quelques mots
Artiste pluridisciplinaire depuis ma plus tendre enfance, la passion de créer fait partie de mon ADN.
En 2005 j’ai commencé à tisser mes premiers sacs et c’est au retour d’un voyage pour la Biennale de Venise que j’ai débuté mon aventure avec le macramé. C’est à ce moment-là qu’Atelier Paloma voit le jour.
L’envie irrésistible de travailler une matière naturelle : la corde. Elle se tisse, se noue, se libère entre mes mains.
Très vite quand je débute un tissage un sentiment de plénitude s’installe et plus rien ne peut m’arrêter c’est alors que mon imagination prend le dessus.
C’est dans mes tissages que je glisse mes pensées, que je cache mes émotions et que je fais rejaillir tout ce qui m’anime intérieurement.
L’envie de transmettre ce sentiment de bien-être est très important pour moi et Atelier Paloma y contribue pleinement.
Aujourd’hui Atelier Paloma c’est aussi le désir de vouloir transmettre mon savoir faire à travers des ateliers d’initiation au macramé.
Les inspirations de L’Atelier Paloma
C’est la nature et plus particulièrement les tonalités d’un paysage qui m’inspirent le plus dans mes créations. En effet mes voyages à Zanzibar ont été un moteur d’inspiration. Mes balades sur ces plages à perte de vue m’ont procurées ce puissant sentiment de bien-être. Et aujourd’hui chacune de mes réalisations emportent avec elle un souffle d’air de Zanzibar chère à mon cœur.
A qui s’adresse Atelier Paloma
Atelier Paloma ouvre son cœur à toutes celles et ceux qui veulent se connecter à la nature, à l’essence même de la matière première.
A ceux qui aiment toucher les cordes, les bois flottés…
A celles et ceux qui veulent de l’authenticité.
Quelques mots pour les visiteurs du Quartier Moderne
Je sais que cet évènement attire un public sensible aux créations locales et artisanales.
J’ai eu la chance de rencontrer les visiteurs du Quartier Moderne il y a quelques années et leur accueil a été un moment privilégié.
Aujourd’hui j’ai envie de leur montrer et de partager avec eux l’évolution de mon travail.
Et noël dans tout ça ?
Noël un moment de paix ou justement ce sentiment de plénitude et de bien être qui me sont chers devrait rejaillir en chacun de nous.
Imaginer qu’une de mes créations trouvera sa place au pied du sapin me comble déjà.