Alma Basics

Alma Basics

Audrey, créatrice de la marque ALMA Basics. 

Qui es-tu? Ta marque en quelques mots ?

Indépendante et nomade, créative et engagée, toujours à la recherche de nouvelles idées pour simplifier la vie et minimiser ce qui nous entoure.

Je décide il y a 2 ans de créer tournée vers la vraie vie des femmes, pas seulement l’esthétique qu’elles dégagent. Un marque confortable, avec une qualité irréprochable et un engagement certain pour l’éthique et l’écologie dans son process de fabrication. 

 Parle-nous de ta collection automne-hiver 2022-2023 (inspiration, les modèles, fabrication…) ?

Nos pièces sont 100% confectionnées dans notre atelier partenaire au nord du Portugal. Nous ne travaillons qu’avec des matières biologiques labellisées GOTS ou Oeko-Tex. Nos inspirations sont très spontanées et nous viennent du lien précieux entre les femmes et la Terre, et du confort que leurs peaux réclament dans tous les stades de la vie…

Cet hiver arriveront de nouveaux coloris dans les jeans que vous avez adorés, ainsi que de nouvelles déclinaisons d’underwear aux tons doux et chauds. Il paraît même que du rouge se serait glissé dans la sélection de matières…

Un mot pour les visiteurs du QM ?

J’ai découvert le Quartier Moderne en tant que cliente, amoureuse des petites marques de créateurs.trices. Le Quartier Moderne est un évènement très spécial: il offre la qualité d’une sélection de marques digne d’un salon géant mais conserve l’intimité et la chaleur d’une fête entre amis. C’est un rendez-vous immanquable, pour les créateurs comme pour les visiteurs! 

https://www.instagram.com/alma_basics/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.