The Map

The Map

The Map est un projet interdisciplinaire. Au fil des idées et des rencontres, les décors en papier de Charlotte se déplacent et se transforment. Intimement lié à la géographie, The Map réinterpréte en volume la cartographie traditionnelle. Le monde et les pays qui le composent sont le premier terrain d’exploration de ce projet. Dioramas réinventés, les compositions de Charlotte interrogent la notion de territoire, de frontière, de patrimoine culturel.

En 2016, naissent les globes… le globe se contemple à la façon des traditionnelles « boule à neige ». Chaque élément y fait germer un récit singulier, une fable, une mythologie sur le lieu mis sous verre. Une serre narrative et visuelle aux espèces hybrides et chatoyantes qui illustre principalement des villes mais aussi des histoires personnelles qui leurs sont liées.
Charlotte reçoit alors des particuliers pour entendre leurs mariages, leurs naissances, leurs vies, et collecter leurs photos. À la demande, elle crée ainsi un monde autonome de souvenirs. Les globes sont distribués dans plusieurs concepts store en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *