Jean Vier

Jean Vier

Depuis plus de 30 ans, Jean Vier revisite et actualise l’esprit basque dans la maison. De la table à l’office en passant par la salle de bain, les couleurs égayent les rayures.

 

L’histoire du linge basque est intimement liée à celle de notre région et de sa culture. Né du lin que cultivaient nos paysans, le linge basque trouve son origine dans la mante à bœufs , une toile de lin dont on couvrait les bêtes pour les protéger des effets du soleil. Ses sept rayures évoquent les sept provinces basques. Nous avons choisi ce métier, car nous aimons le lin comme notre pays. Le linge basque jouit aujourd’hui d’une réputation jamais démentie : résistance, solidité, élégance. Il défie le temps.

Alliant tradition et modernité, Jean Vier restitue l’esprit du lin, patiente alliance de l’homme et de la nature. Spécialiste du tissage des fibres naturelles (coton, lin, lin et coton) les Créations Jean Vier sont fières de vous présenter leurs collections originales de linge de table, de bain et de décorations pour la maison, aux couleurs éclatantes. Une maison comme nous la voyons, comme nous la rêvons.

Vous retrouverez avec les noms de nos collections de fortes évocations de notre pays. Des noms de villes ou de villages : Abadia, Arnaga, Biarritz, Bilbao, Espelette, Sara, St Jean de Luz…. Des références à nos traditions : Txilin Txalan : jeux d’enfants où se tenant par les bras dos à dos les joueurs imitent le balancement des cloches. Aria : le fil. Saïal : le tissu grossier en lin dont on recouvrait les bêtes.

www.jean-vier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *