Cécile Pic

Cécile Pic

Cécile, l’instinctive, s’inspire des temps reculés et privilégie des petites collections qu’elle préfère elle-même marteler, souder, ciseler et monter dans son atelier biarrot. Comme une empreinte qu’elle souhaite seule laisser et offrir à celle qui portera le gage attentif de son intention.

Cécile Pic fait des bijoux comme elle raconte des histoires, elle imagine et s’inspire des civilisations anciennes … navigue au gré du vent, et des tempêtes, pour offrir des trésors enfouis, qu’elle fait resurgir avec passion. Elle façonne ses bijoux comme le font les vagues de cet océan auprès duquel elle aime se ressourcer.

Cécile la romantique, appose l’infini sur ses bijoux, symbole de renouvellement et cycle perpétuel d’un temps qui ne cesse jamais…

Cécile la mystérieuse, croit aux pouvoirs magiques des pierres, et à l’alchimie qui peut se produire malgré elle, entre les pierres fines, et le métal sculpté. Une union cousue de fil d’or, un bijou qui intègre la fragilité d’un détail à la rigueur d’une matière.


Au Quartier Moderne, Cécile présentera aussi sa collection capsule »AJN », des bijoux en argent et vermeil, le fruit de sa belle collaboration avec l’artiste Littlemadi.

www.cecilepic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *